Avis d’ébullition préventif en vigueur immédiatement

La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir informe l’ensemble de la population desservie par le réseau d’aqueduc municipal qu’un avis d’ébullition préventif est en vigueur immédiatement partout sur son territoir, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure est mise en place à la suite à un arrêt des pompes au poste de pompage de la Ville de Marieville lors de la panne électrique survenue le 27 août en soirée.

Par mesure de précaution, vous devez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à la levée de l’avis.

Utilisez de l’eau bouillie ou de l’eau embouteillée pour :

  1. boire;
  2. cuisiner ou préparer des aliments;
  3. préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  4. vous brosser les dents;
  5. abreuver les animaux.

Vous pouvez toutefois utiliser l’eau du robinet pour la lessive, la vaisselle (avec séchage complet) ainsi que pour la douche ou le bain, en prenant soin d’éviter d’en avaler.

 

Restez informé

La levée de l’avis sera annoncée dès que les analyses de l’eau confirmeront un retour à la normale (plus ou moins 48 heures).

Consultez régulièrement la page notre site web ou la page Facebook de la Municipalité pour être informé de la levée de l’avis d’ébullition.

La Municipalité remercie les citoyens de leur compréhension et de leur collaboration.