Licence pour chien

Licence pour chien 2019-02-22T09:43:20+00:00

Licence pour chien

 

Vous avez un chien ou pensez en adopter un? Il est obligatoire de vous procurer une licence pour celui-ci. Cette médaille d’identification permet de vous retrouver beaucoup plus facilement si votre animal s’est égaré.

 

Vous devez donc remplir le formulaire d’identification,  que ce soit pour un renouvellement ou dès l’arrivée de votre nouvel animal à la maison et le retourner au bureau municipal (5, chemin du Vide).

 

La licence est au coût de 20 $ et est renouvelable chaque 2 ans. Le prochain renouvellement doit être fait avant le 31 mai 2019 et les licences seront valides jusqu’au 31 mai 2021.

 

La limite de chien par unité d’occupation est de trois (3) dans le périmètre urbain et de cinq (5) hors du périmètre urbain, tel que défini au plan d’urbanisme de la municipalité. Un propriétaire ou gardien ne peut se voir émettre plus de trois (3) ou cinq (5) licences, selon le cas, au cours d’une même période à moins de démontrer qu’il s’est départi du ou de ses chiens pour lesquels les licences précédentes ont été émises.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau municipal, au 450 460-7838, poste 221.

Enregistrement et licence – chien