Élections municipales 2021

Élections municipales 2021 2021-09-20T14:13:21+00:00

Les élections municipales générales se tiennent à date fixe le premier dimanche de novembre tous les quatre ans. Les prochaines élections générales auront lieu le 7 novembre 2021, et ce, simultanément dans tout le Québec.

La population de Sainte-Angèle-de-Monnoir aura alors à élire un maire et six conseillers municipaux.

Lors de la tenue des élections municipales générales, la Directrice générale de la Municipalité, Mme Pierrette Gendron, agit en tant que présidente d’élection. Celle-ci est ainsi responsable d’assurer la tenue de l’élection et veille à son bon déroulement. Elle est notamment chargée d’appliquer la procédure électorale, de l’étape des mises en candidature jusqu’à la proclamation d’élection qui suit le scrutin.

Pour sa part, Caroline Pigeon agira en tant que secrétaire d’élection.

Travailler aux élections
Les candidats
Jour du scrutin
Vote par anticipation
Vote par correspondance

Vous pouvez joindre la présidente d’élection à l’adresse et au numéro de téléphone ci-dessous.

Pierrette GendronPrésidente d’élection

  • Adresse : 5, chemin du Vide, Sainte-Angèle-de-Monnoir (Qc) J0L 1P0
  • Téléphone : 450 460-7838, poste 222
Résultat du vote

Les mesures sanitaires en vigueur au moment des élections seront respectées dans tous les bureaux de vote (port du masque ou du couvre-visage, distanciation physique, désinfection des mains). Tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité de l’ensemble des personnes présentes dans les bureaux de vote.

Vous avez des questions auquelles nous n’avons pas pu répondre? Consultez la page dédiée aux élections municipales 2021 du site internet du Ministère des des Affaires municipales et de l’Habitation en cliquant ici.